Dimitri Daniloff

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France

 

 

Dimitri a d'abord étudié les sciences, et les technologies. Ce sont celles les plus innovantes de l'image qui permettent ses concepts à haute teneur obsessionnelle. On ose associer le terme "technographie" à ses travaux où la présence du corps et la "contrainte" qu'il subit nous saisissent radicalement. Matière, corps et technologie sont ainsi sollicités pour une vision particulière de la mutation même de l'humain. Des corps en mouvement, ou des sculptures figées dans leurs évolutions par les systèmes de Dimitri Daniloff : les miroirs-outils de ses obsessions et intuitions. Attrayants, même si leur première lecture dérange parfois, ses concepts installent une ambiance paradoxale qui a su séduire les leaders des loisirs contemporains, ou du prêt-à-porter, installant Dimitri Daniloff en photographe publicitaire et de galerie à forte identité. Twister la réalité, "rendre visible l'invisible", toujours dans un ambigu contexte de virtuel-réel.

 

 

Dimitri first studied science and technology. Which makes sense given that only the most innovative of visual technologies can enable him to present his highly obsessional concepts. The word “technography” comes to mind as you stand captivated by his works, where bodies under duress are presented. He calls upon matter, bodies and technology to display his specific vision of the very mutation of Men. Bodies in motion or statues frozen in their evolution by Dimitri Daninoff’s processes: the tools and mirrors of his obsessions and intuitions. His concepts, although a bit disturbing at first glance, are attractive and create a paradoxical atmosphere that has seduced the biggest players of the contemporary leisure or prêt-à-porter fashion industries, cementing Dimitri Daniloff’s reputation as an advertising and gallery photographer with a strong identity. Twisting reality, “making the invisible visible”, while remaining in an ambiguous virtual/reality context.